DurE jOurnéE

Accueil

AccueilAccueil.html
Couteaux forgésCOUTEAUX_FORGES.html
TechniquesTECHNIQUES.html
ArcherieARCHERIE.html
LiensLIENS.html

La journée avait été difficile car les pistes que notre convoi avait emprunté n'avaient épargné ni la fatigue des hommes ni celle des bêtes.


C'est en prenant conscience de notre état que le chef de notre expédition avait décidé de stopper pour aujourd'hui notre progression. Alors chacun s'appliqua à se préparer pour la nuit...dresser les tentes, préparer le feu pour la nourriture et s'occuper des bêtes était devenu une véritable routine.


Pour ma part, je ne manquais pas d’occupations, surtout aujourd'hui, tant les fers de certains chevaux avaient soufferts.


Le foyer de ma forge maintenant bien chaud me permettait de travailler les fers à bon rythme, si bien qu'à peine la nuit naissante j'avais fini tout mon ouvrage.


De belles lueurs bleues, rouges, oranges presque violettes jouaient encore dans mon foyer. Pareilles à des aurores boréales elles dansaient à quelques centimètres de moi, m'invitant à continuer à les entretenir.


C'est avec leur complicité que je réussi à réaliser ce petit couteau de 23cm. intercalaires en cuir noir et Wengé habillent la plate semelle.